Les élus quittent le CCE

LES ELUS QUITTENT LA SEANCE DU CCE du 12 juin 2014

Déclaration de l’ensemble des élus du CCE en préambule de la réunion plénière:

Face à la forte dégradation du dialogue social, maintes fois dénoncée, au sein de notre entreprise, qui conduit à des simulacres de négociations aboutissant sur des menaces de dénonciation d’accord, de constantes remises en cause des acquis, et des mesures unilatérales d’ASF de plus en plus fréquentes ;

-Face à l’accélération de la répression à l’encontre des salariés se traduisant par de très nombreuses sanctions conduisant parfois au licenciement ;

– Face à l’attitude méprisante de nos dirigeants, confirmée par le comportement du Directeur des Relations Sociales d’ASF lors de la dernière réunion de la commission économique du CCE, dont nous pensons d’ailleurs qu’elle n’est que la résultante des directives données par le PDG de VINCIautoroutes

L’ensemble des élus du CCE et leurs représentants CGT, FO, UNSA et CFE-CGC quittent cette séance du Comité afin d’exprimer leur vive colère et leur profonde indignation, convaincus de l’absence de volonté de la Direction de VINCI-Autoroutes de rétablir un dialogue social digne de ce nom au sein de notre société ASF.

L’entreprise doit maintenant prendre des engagements forts si elle veut rétablir un minimum de confiance avec ses représentants du personnel :

-Pas de dénonciation des accords d’entreprise n° 50 et 74 ;

-Une GPEC digne de ce qu’elle était en 2007

-L’ouverture de discussion, et éventuellement d’une négociation, concernant la mise en place de la Base de Données Unique ;

-La présence de ceux qui semblent être, dans un certain nombre de domaine, les véritablesdécideurs de l’entreprise, les DEX, lors des réunions d’Instances régionales pour les sujets importants qui sont de leur ressort.